Nous vous présentons quelques conseils donnés par les dentistes de la clinique dentaire Solidarité et Santé à Jemeppe. Ils vous apportent des solutions afin de protéger vos dents contre les maladies et les caries.

Pourquoi est-il nécessaire de prendre soin de ses dents ?

Chaque jour, il est primordial de pouvoir compter sur ses dents. Elles permettent de s’alimenter, de conserver une bonne santé et un beau sourire. La première fonction des dents est de couper et de broyer les aliments afin qu’ils puissent être digérés plus facilement. En ne prenant pas soin de vos dents, des caries, des inflammations des gencives et de l’os, le déchaussement des dents risquent de mettre à mal votre bouche. Enfin, des dents saines restent blanches, belles et assurent un sourire avenant.

Quels gestes quotidiens fortifient les dents ?

Il est conseillé de se brosser les dents après chaque repas ou au minimum le matin et le soir. Le brossage permet d’éliminer la plaque dentaire. C’est dans cette dernière que se développent les bactéries qui provoquent des caries. Une alimentation équilibrée aide à conserver des dents en bonne santé. Le grignotage, les boissons ou aliments riches en sucre favorisent la formation de caries. Le tabac jaunit les dents, réduit l’apport d’oxygène pour les gencives et la production de salive.

Pour quelles raisons effectuer des visites régulières chez le dentiste ?

Une ou deux visites par an chez votre dentiste s’avèrent indispensables. Il décèlera vos problèmes bucco-dentaires et vous soignera en conséquence. Pour une carie, le traitement consiste à éliminer la partie abîmée et à combler le vide. La prothèse dentaire protège ou remplace une ou plusieurs dents. L’orthodontiste, lui travaillera sur l’alignement ou le positionnement des dents pour que votre la structure osseuse de votre visage reste harmonieuse et que vous puissiez toujours afficher votre plus beau sourire

Prenez rendez-vous à la clinique dentaire Solidarité et Santé à Huy. Le dentiste réalisera un examen de routine, ôtera le tartre de vos dents et réalisera d’autres soins si nécessaires.